8 bonnes raisons pour lesquelles rejoindre le club du tri run
L’ambiance
Le club du Tri Run existe depuis 1999. Chaque année de nouveaux adhérents se mêlent aux plus anciens.
Ainsi le club bénéficie d’une mixité sociale, d’âges et culturelle. Il forme une grande famille de sportifs, unie. Tous partagent ce même désir de se réunir pour vivre ensemble leurs activités sportives dans une ambiance conviviale. Ils se soutiennent mutuellement et créent une atmosphère chaleureuse et accueillante.
coachs diplomés & experimentés
Les entrainements sont encadrés par des coachs diplômés et expérimentés.
Tous sont présents pour aider les adhérents à atteindre leurs objectifs. Les entrainements sont adaptés à tous les niveaux, des débutants aux triathlètes expérimentés. Chacun évolue selon son rythme.
Nombre d’entraînements/semaine
Si ton objectif est de prendre soin de toi, de ta santé, de partager un bon moment entre sportifs, ou de performer, tu ne peux qu’atteindre ce dernier avec tous les créneaux différents d’entraînements, proposés par le Tri Run.
- CAP (Course à pied) : 2 entraînements/semaine et sorties en groupe le week-end, jours fériés
- PPG (Préparation physique généralisée) : 1 entraînement/semaine
- Renfo/Stretching : 1 entraînement/semaine
- Natation : 3 entraînements/semaine
- Cyclisme : sorties en groupe le week-end, jours fériés, et semaine selon la disponibilité de chacun.
Le club te propose plusieurs sessions par semaine de course à pied, natation et sorties vélo. S’y ajoute une autre discipline, la ‘Préparation physique généralisée’ (PPG) durant laquelle tu apprendras à renforcer ton corps.
Diversité des lieux de pratique
Suivant la saison et surtout les conditions météorologiques, les entrainements se déroulent sur des lieux de pratique divers.
- CAP : la course à pied se fait principalement au stade Lucien Jean à Frontignan. Il arrive l’hiver qu’elle se pratique au bois des Aresquiers , pour se préserver du vent froid ou de la pluie. Ne pas oublier sa lampe frontale.
- Natation : elle se déroule à la piscine Joseph Di Stefano à Frontignan. Mais quand les beaux jours arrivent, les adhérents qui aiment nager en mer, organisent des sorties vers Frontignan-plage.
- PPG : elle a lieu principalement au stade Lucien Jean à Frontignan. Mais il arrive qu’elle se passe à la plage pour plus de fun.
- Cyclisme : les lieux sont divers et variés puisque les gravels, les VTT et les vélos de route ont leur place au sein du club. Les membres du Tri Run roulent tant sur les routes et sentiers des alentours que sur les chemins plus techniques du massif de la Gardiole.
Le club du Tri Run se situe à Frontignan, il bénéficie ainsi d’un immense terrain de jeu : massif de la Gardiole, plage, mer, montée de la Taillade, bois des Aresquiers…tout est là pour s’entrainer sans se lasser et pour apprendre à s’adapter à tous les environnements.
Faire partie de la team des ‘lucioles’
Le club du Tri Run de Frontignan organise plusieurs évènements tout au long de l’année.
L’un des évènements les plus importants est le ‘Trail des Lucioles’, une course nocturne de 14km organisée chaque année en mars. Elle se déroule entre terre et mer, sur les sentiers de la Gardiole.
Tu peux faire partie de la team qui organise cette course et fait découvrir ce cadre exceptionnel à de très nombreux participants. De quoi être fier des couleurs du club.
Pour le repas du mois de Juin
Tous les membres du club du Tri Run se retrouvent chaque début d’été sur la plage ou au stade Lucien Jean de Frontignan devant pizzas, tielles et autres amuses-gueules pour fêter l’année passée avec tous ses champions !
Le stage de fin d’année
Calella, paysage de bord de mer, Font-Romeu, paysage des Pyrénées-Orientales ; 2 lieux aux paysages opposés mais où l’entrainement y est agréable et l’ambiance excellente !
Tu écoutes ton corps, adaptes ton rythme, et partages de très bons moments aux entrainements, comme à table 🙂
Pour nos partenaires
Le magasin ‘Mondovélo’ de Frontignan et ‘I-Run’ de Saint-Jean de Védas, offrent aux adhérents du Tri Run, une remise en magasin.
Quant aux autres enseignes, elles nous soutiennent chaque année pour nos événements sportifs.
Un grand » Merci » à elles.